Adoucisseur d’eau au CO2

Le principe de l’adoucisseur d’eau au CO2 est de bénéficier d’une eau sans calcaire au sein de la maison par l’ajout de CO2 alimentaire dans les canalisations donc avant l’utilisation de l’eau. Beaucoup de foyer sont dérangés par une eau trop dure, c’est à dire une eau contenant trop de calcaire. Ce phénomène se ressent principalement via nos appareils ménagers qui se trouvent entartrés.

On peut réellement le constaté sur les robinets d’eau chaude, dans l’évier ou en core sur les parois de douche. Ce procédé d’adoucisseur d’eau au CO2 est très apprécié des écologistes puisqu’il respecte des caractéristiques environnementales importantes: Le recyclage du CO2, minimiser le gaspillage d’eau, pas de consommation de sel, pas de rejet de chlorure dans les eaux usées. Également, nous utilisons moins de produits ménagers, nos appareils électroménagers voient leur durée de vie allongée.

Fonctionnement de l’adoucisseur d’eau au CO2

Adoucisseur d'eau au CO2Ce procédé d’adoucisseur d’eau au CO2 se définit par trois éléments: une bouteille de CO2, un module hydraulique et un boîtier de contrôle.

Le CO2 qui sera par la suite injecté dans les canalisation avant que l’eau soit utilisée, est en amont stocké dans un grand cylindré semblable à une bouteille de gaz. Le gaz est recueilli par une méthode appelée captation, c’est à dire que le CO2 est recyclé avant qu’il ne soit rejeté dans l’air ambiant par les entreprise. Par la suite, il sera traité afin de le rentre de qualité alimentaire.

Le module hydraulique se caractérise par un compteur et un appareil qui informe de la pression du CO2 installé après l’arrivée d’eau et proche du compteur d’eau général. Ce module permet de réguler la pression de l’eau. Le module hydraulique sert à effectuer le mélange du CO2 avec l’eau. C’est un élément très important au procédé puisqu’il aide également à sécuriser l’installation.

Pour terminer l’installation, le boitier de contrôle est également nécessaire puisqu’il permet de réguler la quantité du CO2 qui sera mélangé à l’eau, en fonction de sa dureté. C’est grâce au boitier de contrôle que la quantité d’eau et de CO2 est calculé afin que le système soit performant. C’est également ce boitier qui nous averti dune anomalie, dune fuite par exemple.

Avantages de l’eau adoucie au quotidien

L’eau, une fois associée au CO2 est ensuite distribuée dans nos robinets et nos appareils ménagers: le ballon d’eau chaude, les sanitaires, la chaudière, le robinet de douche et d’évier… L’eau a donc conservé ses éléments minéraux et donc ses bienfaits pour notre organisme. L’eau adoucie préserve donc notre peau et la rend plus douce.