Adoucisseur d’eau electronique

Toute eau possède un niveau de dureté différent qui informe sur sa teneur en calcaire et calcium. Pour connaître et évaluer ce taux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie qui vous informera sur le niveau de dureté de l’eau dans votre région. Cependant, la méthode la plus fiable reste de faire appel à un professionnel qui pourra déterminer, avec un simple test, la dureté de votre eau.

Adoucisseur d’eau électronique : Kesako?

adoucisseur d'eau electroniquePour maîtriser et diminuer la dureté de votre eau afin d’obtenir une eau plus saine, vous devez avoir recours à un adoucisseur d’eau électronique. En effet, cet appareil permet d’assainir une eau qui a une forte teneur en calcium ou en magnésium. Il permet à ses utilisateurs d’obtenir une meilleure qualité d’eau pour leurs tâches quotidiennes sans grand effort.

Le principe de fonctionnement de cet appareil est simple. Tout d’abord, l’appareil ne nécessite pas de lourde installation et n’est pas encombrant. Il est simplement mis en place au niveau de l’installation d’arrivée d’eau, sur la tuyauterie.

Une fois installé, l’adoucisseur émet des impulsions électriques afin de détruire les particules de calcaire contenues dans l’eau.

Pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau électronique ?

Premièrement, il vous permet d’avoir une eau saine et consommable qui sort directement de votre robinet. Vous pourrez économiser en matière d’eau minérale achetée, car vous pourrez consommer l’eau de votre robinet sans crainte.

Un deuxième avantage et pas des moindres, est que l’adoucisseur vous permettra de prendre soin de vos appareils électroménagers. Fini, la machine à laver qui tombe en panne à cause de l’accumulation de calcaire ou la bouilloire usée par le calcaire contenu dans votre eau. Vous réaliserez des économies sur les réparations de vos appareils électroménagers et d’augmenter leur durée de vie.

Par ailleurs, avec l’adoucisseur, vous participer à la préservation de la planète car l’appareil est écologique, il ne contient aucun produit chimique et ne fonctionne pas avec le système de sel.

Parmi les autres avantages que vous procure ce genre d’adoucisseur : une eau plus saine pour votre peau et vos cheveux, le détartrage de vos canalisations…